HOMACA, votre E‑boutique dédiée à la maison

Accueil / Foire aux questions

Foire aux questions

Vous vous demandez comment passer une commande sur le site homaca.fr, comment suivre votre commande ou encore si le paiement est sécurisé ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans notre Foire aux questions (FAQ).

Homaca

Produits

Service après-vente

Vous n’avez pas trouvé de réponse à vos questions ?

Commande

Comment choisir son mobilier ?

Pour tous conseils d’ameublement, de décoration, d’association de couleurs, vous pouvez consulter nos articles de blog répartis en 3 catégories :

Nos guides > articles vous donnant des conseils, des astuces dans le domaine du mobilier, de la décoration et du design d’espace (Comment choisir son canapé ? /comment aménager un petit salon ? /…)

Actualités > Articles présentant toutes informations concernant HOMACA (ouverture de magasin, nouveaux produits, nouvelles marques, événements, sélection coup de cœur…).

Tendances > articles présentant les couleurs, les motifs, les formes du moment.

Comment puis-je commander sur homaca.fr ?

Pour commander sur homaca.fr, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
1. Ajoutez, le ou les produits de votre choix au panier en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier »

2. Vous pouvez ensuite, soit poursuivre votre navigation dans la boutique en ligne, soit accéder à votre panier en cliquant sur le panier situé en haut à droite.

3. Deux choix s’offrent à vous :
Cliquer sur le bouton « Voir mon panier » si vous souhaitez consulter plus en détail votre panier avant de cliquer sur le bouton « Valider la commande »
Cliquer sur le bouton « Valider la commande ».

4. Il vous sera alors demandé de créer un compte ou de vous connecter.
Vous pourrez ensuite vérifier ou renseigner :

vos coordonnées (e-mail)
Votre adresse de livraison et de facturation
L’option de livraison choisie
Le moyen de paiement choisi
Un code promo (si vous en possédez un)
N’oubliez pas d’accepter nos CGV et notre politique de confidentialité.
Cliquez sur le bouton « Commander ».

5. Quelques minutes après avoir cliqué sur « Commander », un e-mail de confirmation avec le récapitulatif de votre commande et une facture (sauf en cas de paiement par virement) vous sera envoyé à l’adresse e-mail que vous aurez renseignée. Votre commande est ensuite traitée.
Si vous avez opté pour le paiement par virement, votre commande sera en attente de paiement. Vous recevrez un e-mail de confirmation, mais votre facture ne sera pas encore disponible.
Une fois le paiement reçu, votre commande sera traitée. Vous recevez alors un e-mail avec une facture vous indiquant que votre commande est en cours de traitement.
 
6. Votre commande est expédiée. Vous recevez un e-mail indiquant l’envoi de votre commande.
 
7. Réceptionnez votre commande.

Pour en savoir plus, veuillez consulter notre section dédiée : « Commander »

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui. Notre site est sécurisé grâce au procédé de cryptage SSL qui protège le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement.

De plus, depuis 2019, toutes les banques bénéficient d’un système d’authentification fort. Avant de valider votre paiement, il est donc possible que votre banque vous envoie un code d’authentification et/ou vous demande de renseigner votre mot de passe d’accès à votre banque en ligne ou tout autre moyen d’authentification.