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Commander | Paiements | Livraisons | Retours

Une personne paye en ligne sur un pc portable

  Commander sur homaca.fr

Pour passer votre commande sur le site d’HOMACA, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Choisissez le ou les produits que vous voulez acheter

  2. Cliquez sur le bouton « Ajouter au panier »

  3. Vous pouvez ensuite, soit poursuivre votre navigation dans la boutique en ligne, soit accéder à votre panier en cliquant sur le panier situé en haut à droite.

  4. En cliquant sur le panier, une colonne latérale s’affiche à droite de votre écran.
    Vous pouvez alors visualiser et modifier le contenu de votre panier.

    Deux choix s’offrent à vous :

    • Cliquer sur le bouton « Voir mon panier » si vous souhaitez effectuer une dernière vérification. Vous pourrez alors renseigner un éventuel code promo et choisir votre mode de livraison avant de cliquer sur le bouton « Valider la commande »
    • Cliquer sur le bouton « Valider la commande ».

  5. La création d’un compte vous sera alors demandée.
    Si vous possédez déjà un compte, vous serez invité à vous connecter.

    Vous pourrez ensuite vérifier ou renseigner :

    • vos coordonnées (e-mail)
    • Votre adresse de livraison et de facturation si cette dernière est différente (pour la renseigner, décochez l’option « Utiliser la même adresse pour la facturation »)
    • L’option de livraison choisie
    • Le moyen de paiement choisi (si vous choisissez la carte bancaire comme moyen de paiement, vous serez invité à renseigner les informations de votre carte)
    • Une note (facultative) en cochant l’option « Ajouter une note à votre commande »
    • Un code promo (si vous en possédez un)

      N’oubliez pas d’accepter nos Conditions générales de ventes et notre politique de confidentialité en cochant la case correspondante.

  6. Vérifiez une dernière fois toutes vos informations et cliquez sur le bouton « Commander ».
    • Si vous avez choisi la carte bancaire comme moyen de paiement, il se peut que vous soyez redirigé vers votre banque pour être identifié.
    • Si vous avez choisi le paiement en plusieurs fois, vous serez redirigé vers le processus de paiement de notre partenaire SOFINCO (cf. section Paiements).

  7. Quelques minutes après avoir cliqué sur « Commander », un e-mail de confirmation avec le récapitulatif de votre commande et une facture (sauf en cas de paiement par chèque ou virement) vous sera envoyé à l’adresse e-mail que vous aurez renseignée. Votre commande est ensuite traitée.

    Attention : si vous avez opté pour le paiement par virement, votre commande sera en attente de paiement. Vous recevrez un e-mail de confirmation, mais votre facture ne sera pas encore disponible.
    Une fois le paiement reçu, votre commande sera traitée. Vous recevrez alors un e-mail avec une facture vous indiquant que votre commande est en cours de traitement.

  8. Votre commande est expédiée. Vous recevez un e-mail indiquant l’envoi de votre commande.

  9. Réceptionnez votre commande

  Payer/régler votre commande

Homaca.fr met à votre disposition plusieurs moyens de paiement. Vous pouvez ainsi choisir entre :

  • Carte bancaire :
    Le paiement se fait directement sur le site en toute sécurité grâce au procédé de cryptage SSL qui protège le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement.
    Pour payer, vous devez simplement renseigner votre nom, le numéro, la date d’expiration et le cryptogramme de votre carte bancaire lors de l’étape de validation de votre commande.
    De plus, pour plus de sécurité, les banques mettent en place la sécurité 3D sécure. Ainsi, après avoir renseigné vos données bancaires et cliqué sur « Commander » vous pouvez être redirigé vers votre banque pour procéder à votre authentification. Cela permet aux banques de s’assurer que vous êtes bien à l’origine de la transaction.

  • Virement :
    Une fois votre commande passée, procédez au virement.
    Les coordonnées de virement vous sont communiquées au moment de la confirmation de votre commande, juste après avoir cliqué sur le bouton « COMMANDER ».
    Elles vous sont également transmises dans l’e-mail que vous recevrez quelques minutes après avoir cliqué sur le bouton « COMMANDER ».
    Dans l’ordre de virement, veuillez renseigner votre nom et votre numéro de commande.
    Attention : votre commande ne sera traitée qu’après réception du virement.
  • Paiement en plusieurs fois par carte bancaire avec notre partenaire SOFINCO (disponible prochainement) :
    En choisissant ce moyen de paiement, lorsque vous appuierez sur le bouton « Commander », vous serez redirigé vers le processus de paiement de Sofinco.
    1. Dans un premier temps, il vous sera demandé de renseigner quelques informations personnelles :
      • Civilité
      • Code postal de naissance
      • Ville de naissance
      • Nationalité
      • Date de naissance
      • Pays de naissance
      • Numéro de téléphone mobile

        Cliquez sur « Validez ».

    2. Vous devrez ensuite accepter les conditions du crédit en cochant la case « Je reconnais avoir pris connaissance et j’accepte les informations précontractuelles et contractuelles du paiement en plusieurs fois par carte bancaire », puis en cliquant sur le bouton « Confirmer ».

    3. Puis, renseigner les données de votre carte bancaire et cliquer sur Payer.

    4. Enfin, une page de confirmation s’affichera pour vous informer que votre commande a bien été enregistrée.

      Attention :
      votre commande ne sera traitée qu’après validation du financement.

Si vous souhaitez payer avec un autre moyen de paiement, faites-nous part de vos suggestions via le formulaire de contact. En fonction des demandes, nous envisagerons l’ajout de certains moyens de paiement.

  Livraisons

Vous pouvez récupérer votre commande directement au dépôt (Stock Distribution) au 16 All. des sports, 31120, Portet-sur-Garonne ou opter pour une livraison classique (dépôt au pied du camion) à l’adresse de votre choix.

Attention : la livraison à l’adresse de votre choix n’est actuellement pas disponible. De plus, elle sera disponible uniquement en France métropolitaine (hors Corse).

Selon le mode de livraison choisi, des frais seront appliqués. Les frais sont calculés en fonction du poids de votre commande et en fonction de la zone géographique de livraison.

  Retours

Modalité de renvoi :

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien à Stock Distribution, 16 All. des Sports, 31120 Portet-sur-Garonne.
Horaires du dépôt (Stock Distribution) : du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Tous les colis devront être reconditionnés dans un emballage conforme (emballage d’origine) et porter le numéro de retour RMA communiqué lors de l’ouverture de votre dossier SAV.

Frais de retour :

Les frais de retour restent à votre charge. Vous avez la possibilité de mandater le transporteur de votre choix. Si l’ensemble de vos colis est inférieur à 30 kg, alors ces colis peuvent être renvoyés par la Poste. Vous prendrez alors en charge directement les frais de renvoi. Si le poids de l’ensemble de vos colis est supérieur à 30 kg, vous devez alors contacter le transporteur de votre choix ou demander à ROYAL SALON INTERNATIONAL de se charger du retour et dans ce cas, un devis sera effectué (le montant lié aux frais de retour sera calculé au cas par cas et déduit de votre remboursement).

Remboursement/Échange :

Si toutes les conditions sont respectées, nous procéderons au remboursement ou à l’échange de votre commande, du ou des produits.

En cas de remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale.

Attention : aucun remboursement pour le client professionnel (un avoir valable un an sera édité des réceptions du colis sous les réserves des conditions ci-dessus).

Vous pouvez être amené à effectuer un retour dans les cas suivants :

  • En cas de rétractation (Attention : ne s’applique pas aux produits personnalisés et sur mesure)
  • En cas de commande non conforme
  • En cas de produit non conforme (garantie légale de conformité)

Procédure à suivre en cas de rétractation :

  1. Adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à ROYAL SALON INTERNATIONAL – Homaca – demande de rétractation – 41 Route d’Espagne 31120 Portet-sur-Garonne, attestant de votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté.

    > ROYAL SALON INTERNATIONAL met à votre disposition un modèle de lettre de rétractation (issu du site : https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/R38397) disponible sur la page « rétractation » accessible depuis le footer du site.

  2. À réception de votre courrier, notre service après-vente prendra contact avec vous afin de vous indiquer la marche à suivre et de vous attribuer un numéro de retour RMA.

Attention : le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.
De plus, pour exercer ce droit de rétractation, le produit doit être neuf et en parfait état.

Procédure à suivre en cas de commande et de produit non conformes :

  1. Contactez le SAV via le formulaire dédié
  2. Sélectionnez l’objet correspondant
  3. N’oubliez pas de joindre des photos illustrant le ou les problèmes constatés.
    Attention, sans photos, notre service après-vente ne pourra pas traiter votre demande.
  4. Notre équipe vous indiquera la marche à suivre.